Qui sommes-nous ?
Nous sommes un cabinet de formation et de conseil en développement commercial créé en 2009.
Le nom de KaréKo pour « carrément commercial » s’est imposé pour traduire notre ambition et nos prestations.

Notre ambition
Accélérer durablement la performance de nos clients.

Nos prestations
Principalement la formation et l’accompagnement opérationnel

Notre spécialité
Les métiers de la matière grise, les prestations intellectuelles de l’ingénierie, du conseil et du numérique
Votre interlocutrice
Corinne Pichoud

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Dijon en 1985, Corinne Pichoud a travaillé pendant 15 ans dans des sociétés de biens de consommation en commercial et marketing : Amora (Groupe Danone) ou Papeteries Sill (Groupe Exacompta-Clairefontaine). Elle a également vendu des produits techniques en B to B en France et à l’export. Et créé sa première entreprise en 2001 sur un concept innovant pour le grand public.
Dès la création de KaréKo en 2009, elle adhère au syndicat national CINOV Conseil en management. Elle découvre ainsi les métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique. Et conçoit une première formation sur l’action commerciale d’un bureau d’études. Pour réconcilier «sciences dures » et « sciences molles », elle traduit l’action commerciale en processus autour de l’entretien de vente.
Aujourd’hui Présidente de la Fédération CINOV Rhône-Alpes, elle est membre de la Commission de l’OPIIEC, Observatoire Paritaire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l’évènement
Signe particulier : Corinne Pichoud découvre avec enthousiasme la légende du colibri, et l’adapte à ses activités en se définissant comme un « karékolibri »
Légende amérindienne du colibri . Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fait ma part. »
